Aller au sommaire principal

ULB - Université libre de Bruxelles

 

AIDE | QUITTER

   

Année académique 2018-2019
24/06/2019
Image transparente

Langue/Language


Espagnol II
ROMA - B345

I. Informations générales
Intitulé de l'unité d'enseignement * Espagnol II
Langue d'enseignement * Enseigné en espagnol
Niveau du cadre de certification * Niveau 6 (1e cycle-BA)
Discipline * Langues et littératures françaises et romanes
Titulaire(s) * [y inclus le coordonnateur] Laura Marina CALABRESE (coordonnateur)
II. Place de l'enseignement
Unité(s) d'enseignement co-requise(s) *
Unité(s) d'enseignement pré-requise(s) * ROMA-B-245: Espagnol I
Connaissances et compétences pré-requises * Avoir réussi Espagnol I
Programme(s) d'études comprenant l'unité d'enseignement - B-COMM - Bachelier en information et communication - Poursuite du cursus (5 crédits, optionnel)
- B-HHAAR - Bachelier en histoire de l'art et archéologie, orientation générale - Poursuite du cursus (5 crédits, optionnel)
- B-HHIST - Bachelier en histoire - Poursuite du cursus (5 crédits, optionnel)
- B-HMUSI - Bachelier en histoire de l'art et archéologie, orientation Musicologie - Poursuite du cursus (5 crédits, optionnel)
- B-PPHIL - Bachelier en philosophie - Poursuite du cursus (5 crédits, optionnel)
- M-BABLH - Master en communication multilingue, à finalité Ressources humaines (5 crédits, optionnel)
- M-BABLI - Master en communication multilingue, à finalité Relations internationales (5 crédits, optionnel)
- M-BABLM - Master en communication multilingue, à finalité Multiculturalité (5 crédits, optionnel)
III. Objectifs et méthodologies
Contribution de l'unité d'enseignement au profil d'enseignement *
Objectifs de l'unité d'enseignement (et/ou acquis d'apprentissages spécifiques) * Ce cours cherche à atteindre le niveau B1. Les étudiant.e.s seront amené.e.s à produire des textes et des dialogues autour de leurs centres d'intérêt, ainsi qu'à lire des fragments de textes littéraires et journalistiques des pays hispanophones.
Contenu de l'unité d'enseignement * Le cours théorique est divisée en unités thématiques; chaque unité aborde une question de grammaire, de vocabulaire et de culture, lesquelles seront révisées dans le volet Exercices avec l'assistant.
Méthodes d'enseignement et activités d'apprentissages * Méthode communicative, dans laquelle l'étudiant.e est confronté.e à des situations de communication réelles. La théorie est accompagnée d'exercices.
Support(s) de cours indispensable(s) * Non
Autres supports de cours Audio, audiovisuel, power point.
Références, bibliographie et lectures recommandées *
IV. Evaluation
Méthode(s) d'évaluation * Evaluations périodiques + examen oral + examen écrit.
Construction de la note (en ce compris, la pondération des notes partielles) *
Langue d'évaluation * Espagnol.
V. Organisation pratique
Institution organisatrice * ULB
Faculté gestionnaire * Lettres, Traduction et Comm
Quadrimestre * Deuxième quadrimestre (NRE : 21638, 40861)
Horaire * Deuxième quadrimestre
Volume horaire
VI. Coordination pédagogique
Contact * Laura Calabrese lcalabre@ulb.ac.be
Lieu d’enseignement *
VII. Autres informations relatives à l’unité d’enseignement
Remarques

Retourner au Menu Nouvelle recherche
Image transparente
Passer directement au début de la page
Version: 8.1.1.17