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ULB - Université libre de Bruxelles

 

AIDE | QUITTER

   

Année académique 2017-2018
24/05/2019
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Dernière modification : le 07/12/2015 par Palacios Perez, Vanessa

Langue/Language


Microprocessor architecture
ELEC - H473

I. Informations générales
Intitulé de l'unité d'enseignement * Microprocessor architecture
Langue d'enseignement * Enseigné en anglais
Niveau du cadre de certification * Niveau 7 (2e cycle-MA/MS/MA60)
Discipline * Electricité
Titulaire(s) * [y inclus le coordonnateur] Dragomir MILOJEVIC (coordonnateur)
II. Place de l'enseignement
Unité(s) d'enseignement co-requise(s) *
Unité(s) d'enseignement pré-requise(s) *
Connaissances et compétences pré-requises *
Programme(s) d'études comprenant l'unité d'enseignement - M-INFOS - Master en sciences informatiques (5 crédits, obligatoire)
- M-IRELE - Master en ingénieur civil électricien à finalité spécialisée électronique et technologies de l’information (5 crédits, obligatoire)
- M-IREMG - Master en ingénieur civil électromécanicien, à finalité Gestion et technologies (5 crédits, optionnel)
- M-IREMR-M - Master en ingénieur civil électromécanicien - Module Mechatronics - Mechanical constructions (5 crédits, optionnel)
- M-IREMR-T - Master en ingénieur civil électromécanicien - Module Vehicle technology and transport (5 crédits, optionnel)
- M-IRIFS - Master en ingénieur civil en informatique, à finalité spécialisée (5 crédits, obligatoire)
III. Objectifs et méthodologies
Contribution de l'unité d'enseignement au profil d'enseignement *

This teaching unit contributes to the following competences:

  • In-depth knowledge and understanding of the advanced methods and theories to schematize and model complex problems or processes
  • Reformulate complex engineering problems in order to solve them (simplifying assumptions, reducing complexity)
  • Correctly report on research or design results in the form of a technical report or in the form of a scientific paper
  • Collaborate in a (multidisciplinary) team
  • Work in an industrial environment with attention to safety, quality assurance, communication and reporting
  • Think critically about and evaluate projects, systems and processes, particularly when based on incomplete, contradictory and/or redundant information
  • A creative, problem-solving, result-driven and evidence-based attitude, aiming at innovation and applicability in industry and society
  • A critical attitude towards one’s own results and those of others
  • The flexibility and adaptability to work in an international and/or intercultural context
  • An attitude of life-long learning as needed for the future development of his/her career
  • Has an active knowledge of the theory and applications of electronics, information and communication technology, from component up to system level.
  • Has a broad overview of the role of electronics, informatics and telecommunications in industry, business and society.
  • Is able to analyse, specify, design, implement, test and evaluate individual electronic devices, components and algorithms, for signal-processing, communication and complex systems.
Objectifs de l'unité d'enseignement (et/ou acquis d'apprentissages spécifiques) *
Contenu de l'unité d'enseignement *
Méthodes d'enseignement et activités d'apprentissages *
Support(s) de cours indispensable(s) * Non
Autres supports de cours
Références, bibliographie et lectures recommandées *
IV. Evaluation
Méthode(s) d'évaluation *
Construction de la note (en ce compris, la pondération des notes partielles) *
Langue d'évaluation *
V. Organisation pratique
Institution organisatrice * ULB
Faculté gestionnaire * Ecole polytechnique Bruxelles
Quadrimestre * Année académique (NRE : 26193)
Horaire * Premier quadrimestre - Deuxième quadrimestre
Volume horaire
VI. Coordination pédagogique
Contact *
Lieu d’enseignement *
VII. Autres informations relatives à l’unité d’enseignement
Remarques

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Version: 8.1.1.17